top of page

PADA - 2e édition : appel à candidatures ouvert

Le programme d’appui aux petites associations (PADA) du fonds de dotation de l’AFF, Symmachia, vient d’ouvrir son appel à candidature pour le programme 2024. En partenariat avec la Fondation Caritas, ce deuxième appel à projets soutiendra 8 associations qui œuvrent en faveur des personnes en grande précarité, que ce soit dans le domaine du logement, de l’éducation, de l’intégration, de l’accès à l’emploi et à la formation, en France.


Au programme pour les lauréats, 6 mois de tutorat en session collective et individuelles pour monter en compétences en fundraising et leur permettre, à terme, de diversifier leurs ressources financières via la collecte de fonds privés.


Vous avez jusqu’au 9 avril pour remplir et nous adresser votre dossier et profiter de cette chance de donner les moyens à votre association de se développer.


Fondé en 2021 par l’AFF, le Fonds de dotation Symmachia s’est donné pour mission d’être un incubateur pour l’intérêt général. Ses objectifs sont d’encourager l’innovation et de soutenir la recherche sur la philanthropie et le fundraising et d’entreprendre des études au service de l’intérêt général. Ce Fonds souhaite aussi être un accélérateur afin de développer et de transmettre la culture philanthropique, de rassembler et de fédérer le monde du fundraising autour de projets communs et de sensibiliser l’écosystème de l’intérêt général et des acteurs publics aux fondamentaux de notre secteur.


Un an après sa création, Symmachia a mis en place un programme en faveur du développement des petites associations (PADA) afin de les aider à monter en compétences en fundraising, avec le soutien de la Fondation Caritas. Les quatre lauréats ont été sélectionnés le 31 octobre 2022 par un jury constitué des administrateurs du Fonds de dotation, de représentants des mécènes et de personnalités qualifiées.


Fier de ce succès, le Fonds Symmachia lance sa deuxième édition, avec le soutien de la Fondation Caritas.


Fermeture des candidatures le 9 avril.

 

A vos crayons !




bottom of page